Reconduction du MOBILI-PASS et MOBILI-JEUNE en 2023 par Action Logement

Les dispositifs d’AIDES MOBILI-PASS et MOBILI-JEUNE ont rencontré un vif succès en 2022.
Depuis le début de l’année, ce sont près de 30 000 salariés et leurs familles qui ont été accompagnés dans leur mobilité professionnelle via L’AIDE MOBILI-PASS, et déjà plus de 160 000 jeunes alternants, en contrat de professionnalisation ou d’apprentissage au sein de vos entreprises, ont sollicité L’AIDE MOBILI-JEUNE pour alléger leur loyer et faciliter leur emploi.

Les distributions de ces aides sont soumises aux enveloppes budgétaires prévues pour 2022 qui ont été abondées afin de répondre au plus grand nombre.

Nous avons été informé que depuis le 1er décembre, la distribution de l’AIDE MOBILI-PASS a été arrêtée. La distribution de l’AIDE MOBILI-JEUNE quant à elle se terminera le vendredi 16 décembre à 18h. Plus aucune demande ne pourra être déposée.

Comme vous le savez, la mobilité professionnelle est un des axes stratégiques portés par les Partenaires Sociaux d’Action Logement. Par conséquent, la distribution de ces deux aides réouvria en janvier 2023 aux mêmes conditions qu’en 2022, c’est une excellente nouvelle :

l’AIDE MOBILI-PASS, dès le 2 janvier 2023.

l’AIDE MOBILI-JEUNE, le dépôt des nouvelles demandes sera possible à partir du 24 janvier 2023.

Les discussions avec L’Etat sont en cours pour construire le cadre de la prochaine convention quinquennale ; les propositions des Partenaires Sociaux d’Action Logement sont claires et cadencées.

Centre de Relation Clients AL est à la disposition des salariés pour toute question concernant le suivi de leur dossier en cours au 09 70 800 800 (du lundi au vendredi, de 9h à 18h, horaires métropolitains, numéro non surtaxé) ou se rapprocher de la commission logement de son entité d’appartenance.

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.