Vous avez reçu lundi 25/09/2023 un mail de la direction vous invitant à répondre à l’enquête Peakon, voici le titre exact du mail en question : « Votre avis compte ! (Peakon) ». Il s’agit d’une enquête à destination de tous les employés Modis. Différents indicateurs sont analysés, notamment l’engagement du collaborateur, la santé et le bien-être, la diversité et l’inclusion, la transformation et le changement et les questions d’entreprise.
Je vous invite à prendre quelques minutes pour y répondre. En effet, ces indicateurs aident les entreprises à comprendre comment les employés perçoivent leur environnement de travail et à identifier les domaines qui nécessitent des améliorations. Votre avis compte, pour paraphraser le titre du mail que vous avez reçu.
Je vous rappelle le principe de la notation à l’américaine, si vous êtes satisfaits, notez 9 ou 10, si vous n’êtes pas totalement satisfaits, notez de 1 à 6. En effet, ce sont uniquement les notes extrêmes qui sont prises en compte dans la calcul. Regardez par vous-mêmes :
Une fois rempli, vous aurez un résumé de vos réponses avec les notes correspondantes aux différents indicateurs, cf. ci-dessous mes réponses, j’ai masqué mes notes.
Vous pouvez aussi donner plus de précisions dans les commentaires de l’enquête et ce pour chacune des questions. Je vous invite à ne pas donner trop d’informations personnelles pour ne pas être identifié par votre manager.
Enfin, vous pourrez comparer vos résultats à ceux de votre équipe et ainsi voir où vous êtes situés.
Ps : Pour plus d’informations, consultez le guide PEAKON envoyé le 15/09 par la direction des ressources humaines.
N’hésitez pas à nous donner vos impressions sur l’enquête PEAKON en commentaire.
ah quoi bon, puisque depuis des années la direction n’écoute pas le premier enseignement de l’enquête lié aux insatisfactions relatives à la rémunération et au partage des bénéfices ???
bien d’accord.
Bonjour Nico,
Justement plus vous répondrez plus l’indicateur « récompense » reflètera la réalité. Il y a un taux de participation faible, ce qui pourrait faire dire que ce n’est pas représentatif. Alors que si tout le monde répond, ce sera flagrant.
Cordialement
Fatiha Hamza