CSE du 21/11/2023 – partie 2 : revue des outils, la venue d’Yves-Marie Boissonnet

Whoz – en remplacement du DCT (dossier de compétences)

Le taux de complétion est à 60 %. Je note la mise en place d’un accompagnement avec la mise en place d’une formation régulière tous les lundis matin. Rapprochez-vous de votre interlocuteur RH si besoin, ou passez par votre représentant de proximité CFTC.

HR 3.0 versus Talent Soft

Mise en œuvre de HR 3.0 à partir de janvier 2024. l’historique sera de 2 ans. Il n’y aura pas de notation sur Talentsoft contrairement à HR 3.0. Je ne peux confirmer ce point car je n’ai pas trop suivi comment se passera la migration.

Télétravail et ordre de mission

Question CSE : Pourrait-on avoir une explication sur ce tableau qui se trouve dans les ordres de mission ?

Réponse de la direction : Dans l’ordre de mission, le rythme télétravail/bureau a été convenu avec le collaborateur en fonction de sa mission.

Mission inter-projet et tickets restaurants

Update – Correctif : Seules les personnes étant affectées aux missions, aux projets CIR et/ou mécénat ont droit aux tickets restaurants.

Les personnes en inter-projet ont droit aux tickets restaurants. La direction le confirme.

Intervention d’Yves-Marie Boissonnet

Présentation extraite du site ADECCO:

Diplômé de l’ESCP Business School et de Sciences-Po, Yves-Marie a plus de 20 ans d’expérience dans le conseil en technologie et en ingénierie au niveau global.

Il a rejoint le Groupe Adecco en 2017, où il a joué un rôle clé dans la définition et l’exécution de la stratégie de la global business unit Modis. A la suite du rapprochement d’AKKA Technologies et Modis, il devient membre du Comité Exécutif d’Akkodis global, en charge des marchés en croissance européens. En avril 2023, il prend la co-présidence d’Akkodis EMEA, et dirige plus spécifiquement la zone Sud : Italie, Iberia, Middle-East ; depuis septembre 2023, il est également Directeur Général d’Akkodis France.

Ses propos : La France est le plus gros marché d’Akkodis. S’il faut ajouter des relais (des leaders) pour un marché de cette importance, on le fera. Gain de nouveaux business.

Je ne détaillerai pas plus, c’est ultra confidentiel.

La clause de non démarchage de clientèle

La “clause de non démarchage de clientèle” n’est pas systématiquement levée lors de la
démission d’un salarié.

Monétisation des jours CET

Une communication a été envoyée il y a quelques jours “Rachat de vos jours de RTT & Utilisation de votre CET“, je vous propose de la lire et de choisir en conséquence ce que vous souhaitez faire : monétisation des jours monétisables et/ou alimentation du CET. Je n’en dis pas plus, c’est très détaillé. Si vous ne retrouvez pas cette communication, orientez-vous vers vos relais, vos représentants de proximité CFTC.

Please follow and like us:

2 thoughts on “CSE du 21/11/2023 – partie 2 : revue des outils, la venue d’Yves-Marie Boissonnet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.